Astuces bien-être et bienveillance

Exercices de bienveillance

Je vais mettre ici des exercices  » bien être » que je  donne afin que chacun puisse y piocher des idées selon ses envies.

RDV sourire

L’idée est de se donner un Rdv à soi même ou à un groupe d’ami(e)s, on convient d’une heure et on doit sourire à pleine dent. D’ imaginer ses ami(e)s en train de rire au même moment ou simplement sourire à un moment de la journée qui n’est pas forcément approprié peut amener des situations très cocasses!

surtout ne vous mettez pas en colère si vous avez raté le rdv mais au contraire , pensez aux copains qui l’ont fait et riez!

Le pot des bonnes nouvelles

 

Je recommande de ne pas attendre la fin de la semaine mais plutôt d’inscrire au fur et mesure chaque petite chose qui a illuminée votre journée et quand vous n’avez pas la forme, relisez  quelques petits papiers. Vous pouvez faire participer

toute la famille et  ainsi découvrir les bonnes  nouvelles de vos proches.

Choisissez un aliment par jour qui fait parti de votre repas .Seul ou en famille, faîtes le chemin des intermédiaires grâce à qui où à quoi cet aliment se retrouve dans votre assiette.

Prenez un aliment simple au début comme le pain par exemple et détaillez le plus possible.

Exemple: Merci au boulanger, au meunier, à l’agriculteur pour le blé, la terre et tous ses petits habitants pour sa bonne transformation, à l’eau et au soleil . Merci aux personnes liées a l’emballage de la farine ,de la levure et du sel.Merci aux personnes qui extraient le sel et ceux qui le transportent ,merci pour l’électricité du four à pain et à tous ceux qui l’ont bâtit…

Évidemment c’est très difficile de n’oublier personne mais ce qu’il y a d’intéressant dans cet exercice c’est surtout la réflexion du chemin de gratitude et de l’interdépendance de tous .

Bon appétit!

Le corps énergétique

Le corps physique et le corps émotionnel sont étroitement liés

ainsi, toute action sur l ‘un a des répercussions sur les deux autres. La médiation a des effets sur le corps émotionnel et apaise l ‘Esprit.

En utilisant la respiration, les sons ou/et

la lumière d ‘une bougie comme support pour canaliser l’Esprit nous agissons pour le calme et restaurons l harmonie dans les 3 corps.

 

Il n ‘est pas nécessaire d ‘être assis en tailleur à la manière d ‘un bonze bouddhiste pour réussir à méditer.

Il suffit de se sentir à l aise et confortablement installé

– sur une chaise , le dos droit.

– en position allongée le corps détendu (mais pas endormi)

– en position debout statique ou en marche contemplative dans un milieu naturel par exemple.

Pour faire une méditation « active », suivre le trajet énergétique des méridiens faites vous guider par votre enseignante de tai chi chuan ou Qi Gong préférée!

(des cours particuliers sont possibles sur rdv)

belle journée a tous!

jey