Qui suis-je?

Jey Caron

Mon immersion dans le monde de la culture chinoise a commencé en 2008 avec la pratique d’un style familial de Kung Fu du sud de la Chine.

Maître Su Chin Miel de Taïwan

En 2009, passionnée par les arts martiaux et énergétiques chinois comme le Qi Gong, le Taï chi chuan, je me suis lancée dans les études de Médecine Traditionnelle Chinoise.

Ainsi diplômée en acupuncture chinoise, médecine manuelle (ostéopathie chinoise), pharmacopée chinoise d’ l ‘Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise, j ai très rapidement mis en pratique mes compétences.

http://www.imtc.fr

De plus, j ai rejoins depuis 2016 l’équipe pédagogique de l’ Académie de Médecine Chinoise de Touraine qui propose un enseignement complet de la médecine chinoise sur 5 ans avec des stages à l’ université de Changsha.

http://medecinechinoise-tours.com

Ma vison de la pratique est la prise en charge globale de l’ individu dans le respect de la tradition de la médecine chinoise mêlant le retour à l’état d’équilibre et le maintien de l harmonie entre le corps et l’ Esprit.

Notre école

Parallèlement nous avons élaboré la construction de notre propre salle d’ entraînement en Kung fu, Taï Chi Chuan et Qi gong : le « guan » fut inauguré en 2015.

Le Guan

De plus, nous avons fait la connaissance de la YMAA ( Yang Martial Art Académie)

http://ymaafrance.com

Il s’ agit d’ une association regroupant plusieurs écoles d ‘arts martiaux et énergétiques chinois partout dans le monde présidée par Maître Yang Jwing Ming.

Maître Yang Jwing Ming

et Victor Marques disciple direct de Maître Yang ici en France.

Victor Marques

Nous sommes désormais membres YMAA et enseignons le kung fu , le Taï Chi Chuan et le Qi Gong au sein de l’ association école de Kung Fu Tigre et Héron.

http://tauxigny.ymaa.fr

École de Kung Fu Tigre et Héron

(Association loi 1901 à but non lucratif)

 

Au plaisir de vous rencontrer bientôt…